Version imprimable

Carte son SoundBlaster Vibra16X

[SB 16]

C'est une SoundBlaster Vibra16x. Elle reconnait le full-duplex mais en fait c'est une fausse 16bits (2*8bits) ce qui fait qu'elle n'est pas reconnu par ALSA.
J'utilise donc OSS pour le son.

Et ça marche ?

Ca marche bien sauf que j'ai pas le full-duplex et qu'en passant par le driver OSS 2 applis ne peuvent pas accéder à la carte son en même temps :(

Configuration

Ca va être court mais je détaillerais plus tard.

La Mandrake reconnait toute seule la carte son mais un jour ça m'ait arrivé qu'elle ne l'a pas détectée. Dans ce cas, il faut passer par l'utilitaire "sndconfig" qui va la configurer automatiquement.

Sinon, si vous avez des problèmes de son sous KDE, c'est normal. KDE utilise aRts comme gestionnaire de son or certaines applis comme xmms peuvent utiliser un autre gestionnaire de son (esd, oss,...). Si l'un des gestionnaire tourne, l'autre ne peut pas être lancé :(
Pour éviter au maximum les conflits il faut que aRts se termine le plus rapidement possible quand il a fini. Il faut donc passer le paramêtre "Mettre en veille automatiquement si inactif pendant" à 1 ou alors vous pouvez désactiver aRts mais dans ce cas là plus de preview de son dans konqui.

Date de dernière modification :20/03/2006